Scheuchzer, Johann Jakob an Bernoulli, Johann I (1731.03.05)

Aus Bernoulli Wiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen


Briefseite   Briefseite  


Kurzinformationen zum Brief       mehr ...
Autor Scheuchzer, Johann Jakob, 1672-1733
Empfänger Bernoulli, Johann I, 1667-1748
Ort Zürich
Datum 1731.03.05
Briefwechsel Bernoulli, Johann I (1667-1748)
Signatur Basel UB, Handschriften. SIGN: L Ia 667, Nr. 144*
Fussnote



File icon.gif Monsieur et tres honoré Amy.

Je vous suis tres obligé pour la recommendation donnée en faveur de mon eleve.

Dans l'affaire de fausse monnoye le plus grand mal est, que les interessés et complices se moquent des Justiciers, et peu s'en faut des Cantons souverains memes, sans doute qu'ils se voyent protegés par des personnes d'un grand calibre.

J'ay bien recu la Lettre, dont vous faitez mention. De la part de M.r Blumentrost je n'ay rien recu.

Pour que vous puissiez mieux entrevoir ma veue par rapport aux observations Barometriques, dont j'ay un Essay sous la presse, et afin que vous puissiez mieux reflechir là dessus, j'ay l'honneur de vous communiquer le Fevrier de cette année, fort singulier dans ses variations, plus grandes et plus subites que jamais. J'ay ajouté le journal de Zuric et de la montagne de S. Gothard. Vous voyez, que l'invention des Tables gravées me sert pour mieux faire et voir le parallelisme, et qu'on peut File icon.gif avec des couleurs differentes marquer les variations des autres lieux dans la mesme planche. Et souhaiterois fort, que vous eussiez la bonté de recommender ces observations à un de vos amis, pour pouvoir confronter les votres aux miennes.

Pardonnez moy tant de peine, et soyez persuadé que je suis, en vous recommendant à la Grace de Dieu, du profond de mon coeur Monsieur votre tresh. et tres ob.t serv.tr J. J. Scheuchzer.

Zuric ce. 5. Mars 31.


Fussnoten

Zurück zur gesamten Korrespondenz